Certains journalistes amateurs, devenus des marionnettes pour des hommes politiques semeurs de division, ne se lassent d’éjecter leur bave malgré que leurs sales besognes ne produisent aucun effet.
Le dernier en date est la prétendue brouille diplomatique entre le Ghana et le Burkina Faso. Selon ces diffamateurs, cette brouille serait due à une sollicitation du groupe Wagner pour venir combattre le terrorisme. Une intoxication de plus, visant à amener le peuple à se désolidariser du combat.
Il convient de rappeler que des rumeurs de ce genre avaient circulé il y’a deux semaines et sur lesquelles, le gouvernement n’a pas tardé à réagir. Un communiqué rendu public et signé de son Porte-parole du gouvernement, M. Emmanuel Ouédraogo, le gouvernement a apporté un démenti formel aux « allégations » faisant état du déploiement, bientôt d’un contingent de 2000 soldats étrangers au Burkina Faso pour appuyer la lutte contre le terrorisme dans le cadre de l’Initiative d’Accra.
Le Chef de l’État Ibrahim Traoré a une fois encore réitéré lors de son discours le 10 décembre dernier, que le combat doit se faire par les burkinabé.
Chaque citoyen est une fois encore appelé à faire appel à l’esprit patriotique et éviter de compliquer la tâche aux dirigeants qui font des pieds et des mains pour stabiliser le pays.
Odilon GUILO