Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations( CAN ) Côte d’Ivoire 2023 démarre dans quelques jours.
En lice pour l’ouverture de la CAN, le vendredi 03 juin 2022 contre l’Eswatini, les éperviers du Togo qui jouent à domicile au stade de kégué portent l’espoir de tout un peuple languissant depuis 5ans.
Les poulains du sélectionneur Paulo Duarte peuvent d’ores et déjà, pour cette campagne compter sur le soutien, non seulement du peuple togolais mobilisé pour la rencontre, mais aussi de la détentrice du portefeuille des sports togolais en la personne de Lidi Bessi Kama.
Dans un communiqué en date du 30 Mai 2022, la Ministre des sports et des loisirs à encouragé les togolais à « rester unis et solidaires comme un seul homme derrière nos ambassadeurs pour que ces éliminatoires soient couronnées de succès avec au bout, une qualification pour ce rendez-vous prisé du football africain. »
Lidi Bessi Kama dit fonder beaucoup d’espoir sur l’équipe du Togo pour relever le défi après deux éditions manquées de la coupe d’Afrique des nations (CAN).
Toutes les dispositions idoines sont prises pour mettre les éperviers dans les conditions optimales avant et pendant le match.