Le facilitateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou, est arrivé à Ouagadougou. Il a été accueilli à sa descente d’avion par la ministre en charge des Affaires étrangères, Son Excellence Madame Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, qui était avait à ses côtés le Représentant résident de la CEDEAO au Burkina Faso, l’Ambassadeur Tièna Coulibaly, et de bien d’autres personnalités.

L’ancien président du Niger a aussitôt été conduit à la Primature où il a une séance de travail avec le Premier ministre, le Dr Albert Ouédraogo. Le programme de son séjour prévoit par ailleurs, ce vendredi 1er juillet, des audiences avec une délégation du Secrétariat permanent de la Francophonie, des acteurs politiques, et des autorités religieuses, avant une rencontre demain 2 juillet, dans la matinée, avec le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

C’est la deuxième fois que le Président Mahamadou Issoufou est à Ouagadougou pour échanger avec les acteurs de la transition au Burkina Faso, depuis sa nomination le 4 juin dernier à Accra, à l’occasion du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la CEDEAO.
Cette visite intervient à deux jours de la tenue du sommet ordinaire des Chefs d’Etat de l’organisation sous régionale prévue pour ce dimanche 3 juillet dans la capitale ghanéenne.
afriquelibre.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *