La Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Son Excellence Olivia R. Rouamba présente à New York dans le cadre de la réunion de la Commission de consolidation de la paix consacrée au Burkina Faso a eu ce jeudi 14 juillet, une série de rencontres avec des partenaires et amis du Burkina Faso aux Nations Unies.

La première personnalité avec qui Son Excellence Madame Olivia R. Rouamba s’est entretenue est Son Excellence M. Omar Hilale, Ambassadeur, Représentant permanent du Royaume du Maroc et Président du Groupe Africain à New York pour le mois de juillet 2022.
Leurs échanges fructueux ont fait ressortir l’excellence des relations de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc aussi bien au niveau bilatéral que multilatéral.
Saluant le compromis dynamique trouvé avec la CEDEAO, Monsieur l’Ambassadeur a indiqué que cela aidera le Burkina Faso à bénéficier de plus de soutien de la Communauté internationale.
Les deux personnalités ont par ailleurs évoqué la question du terrorisme notamment ses causes qui résultent du désœuvrement des jeunes, de la non-maitrise des prêches, de la radicalisation et de l’extrémisme violent.
Monsieur le Président du mois du Groupe Africain a exhorté le Burkina Faso à saisir l’opportunité qu’offre la plateforme de la Commission de consolidation de la paix pour exposer la situation réelle du pays afin d’obtenir le soutien nécessaire pour faire face aux défis multiformes que doit relever le Gouvernement de la Transition.
afriquelibre.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *