Le Vice-Président de la République, Son Excellence Teodoro Nguema Obiang Mangue, a convoqué, le Premier Ministre, chargé de la coordination administrative, Francisco Pascual Obama Asue, le Ministre du Commerce, Pasteur Micha Ondó, au ministre délégué de l’intérieur Fidel Nsue Micha et au maire de la mairie de Malabo, Maria Coloma Edjang, à une session de travail, qui s’est déroulée au Palais du Peuple de Malabo. Au cours de cette réunion, il leur a fait part de ses préoccupations quant à l’attribution de places sur les marchés des deux principales villes du pays, en particulier le marché central de Malabo.

Au cours de cette réunion, il leur a fait part de ses préoccupations quant à l’attribution de places sur les marchés des deux principales villes du pays, en particulier le marché central de Malabo.

La réunion a lieu un mois après la visite du vice-président au marché central de la capitale équato-guinéenne. Une tournée au cours de laquelle les commerçants équato-guinéens ont exposé à Nguema Obiang Mangue que la plupart des postes sont occupés par les expatriés.

Face à cette situation, le vice-président équato-guinéen a demandé aux responsables du secteur de trouver des solutions afin qu’il y ait équité dans l’acquisition de postes de vente.

La réunion a également servi de plate-forme pour Nguema Obiang Mangue d’insister une fois de plus auprès du Département du Commerce pour qu’il s’assoie à nouveau avec les entreprises commerciales, afin de trouver des mécanismes permettant aux commerçants de nac Les grossistes achètent la marchandise dans les quantités que font les expatriés. Mais, pour plus de sécurité, il a dit que les entreprises exposent les conditions d’acquisition de ces crédits de marchandises.

D’autre part, le vice-président du Conseil des ministres a invité les citoyens à quitter les lieux non habilités à l’activité commerciale et à se concentrer sur les marchés autorisés pour ces services parce que, pour le responsable de Defen sa, en plus d’entraver le passage des piétons, leur activité à Ces zones pourraient causer des accidents de la circulation et causer des pertes en vies humaines.

afriquelibre.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *