L’avocate internationale, panafricaniste et membre de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique, madame Latifa DIB appelle le peuple Centrafricain à se mobiliser pour soutenir les actions du Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, face aux menaces de manipulation et de déstabilisation du pays.
La situation sécuritaire est globalement stable en dépit de quelques soubresauts observés ça et là, liés avec les manœuvres désespérées de certains groupes armés réfractaires qui ont refusé la main tendue du Président de la République, Son Excellence Faustin Archange TOUADERA. Ces groupes en particulier la CPC ont subi d’énormes déconvenues dans leur projet de replonger le peuple Centrafricain dans la souffrance, grâce à la vigilance du Président TOUADERA.
C’est le lieu de déplorer les prises de positions rétrogrades et antinationales de certains de leaders politiques Centrafricains qui, à la moindre information, alarment les paisibles populations dans un schéma de propagande aux soldes des ennemis de la paix et de la stabilité de la République Centrafricaine.
Pour madame Latifa DIB, les efforts fournis par le Président Faustin Archange TOUADERA, doivent être encouragés et soutenus par tout le peuple Centrafricaine en général.
Par ailleurs, la panafricaniste se félicite de la vision impulsée par le Président Faustin Archange TOUADERA, qui a rendu la diplomatie Centrafricaine plus agissante, à travers ses nombreux déplacements à l’étranger, avec des résultats autant remarqués, tant sur le plan national, qu’international.
Au regard des avancées ainsi observées sur tous les fronts, l’avocate internationale, panafricaniste et membre de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA), madame Latifa DIB, appelle la population Centrafricaine à se mobiliser comme un seul homme, pour barrer la route à toutes tentatives d’intoxication de l’opinion à des fins politiciennes.
Martial GBATE