Le panafricaniste Marocain félicite le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) du Burkina Faso, pour sa sagesse, son sens de responsabilité et son patriotisme. Car selon Monsieur Mohamed Khalid CHAFAQUI, le Président Ibrahim TRAORE, leader du MPSR réussira sa mission. Le pouvoir de la transition du Burkina Faso, est le pouvoir, non seulement de la jeunesse Burkinabé mais surtout Africaine.
Voilà pourquoi, il invite tous les panafricanistes de la Coalition Afrique Engagée (C.A.E), à soutenir avec force et rigueur les nouvelles autorités de transition du Burkina Faso. À la jeunesse Burkinabé, le panafricaniste Mohamed Khalid CHAFAQUI, appelle à un réveil de conscience et les invite à soutenir le Président de la transition, ainsi que de faire bloc derrière le MPSR.
Par ailleurs, il interpelle le Président Ibrahim TRAORE, de ne pas rompre avec la diplomatie offensive que le Burkina Faso, a imposé depuis quelques mois. Cette diplomatie a permis au Burkina Faso, de passer le cap des sanctions et de pouvoir se positionner dans le concert des nations.
Aussi, Monsieur Mohamed Khalid CHAFAQUI exhorte aussi la communauté internationale et les instances Africaines, à accompagner et à faciliter la tâche au nouveau Président de la transition Burkinabé. Le panafricaniste Marocain lance un appel au peuple Burkinabé, à pouvoir placer l’intérêt général avant tout, car seule l’unité sera une solution efficace, pour mettre fin au terrorisme dans le pays.
afriquelibre.net