En effet, depuis quelques temps, des médias internationaux Africains ne cessent de dénoncer la face cachée de la gestion du Vice-Président Nguema Obiang Mangue, qui est tout sauf une gestion de l’Etat. Soudain, le Vice-Président se souvient du bien-être de la population et certains projets planqués dans les tiroirs.
C’est le cas ce jeudi 20 octobre, où le Vice-Président Nguema Obiang Mangue, s’est entretenu avec le ministre des travaux publiques, du logement et de l’urbanisme. Lors de cet entretien, des anciens projets étouffés par lui même, puisqu’il veut être le super héros, ont été ressuscités. Au cours de cette réunion Nguema Obiang Mangue, a insisté sur la mise en œuvre des projets d’assainissement dans la ville de Bata comme dans l’île de Malabo où la misère et l’insalubrité dans lesquelles vivent la population, ne sont plus à cacher.
Il fallait donc que les médias internationaux, dénoncent le manque d’irresponsabilité du Vice-Président Nguema Obiang Mangue, pour susciter sa réaction, face à la misère dans laquelle vit le peuple Equato-Guinéen. Pendant que la chaîne de télévision nationale fait la propagande du parti au pouvoir, le PDGE et les audiences du palais, ainsi que les grandes artères de Malabo, le peuple Equato-Guinéen, meurt à petit feu.
Les Equato-Guinéens sont plus que des esclaves, des exécutants d’un pouvoir dictatorial, qui est usé en terme de bonne gouvernance. La promotion de la paix, la stabilité et le vivre ensemble, qui est prôné par le Vice-Président, a son côté sombre. Les Equato-Guinéens sont dans une prison à ciel ouvert.
Juan CARLOS