Depuis quelques temps, les attaques régulières de groupes armés affiliés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique (EI) ont fait des milliers de morts et provoqué le déplacement de quelque deux millions de personnes.

Dès son accession à la tête du pays des hommes intègres, le Président de la Transition s’est adressé à ses compatriotes sans un discours écrit. Selon le Capitaine Ibrahim Traoré, les forces armées burkinabè ne sont pas face à une guerre non conventionnelle, mais face à une armée bien organisée. « Nos objectifs, c’est la reconquête du territoire national occupé, donner un souffle de vie nouveau à tous ces compatriotes affligés et promouvoir un développement endogène », a rappelé le Chef de l’Etat.

Aussi, il rassure qu’il tiendra tous les engagements pris devant tous les amis et partenaires du Burkina Faso. « Aucun sacrifice en sera de trop, pour sortir le Burkina Faso de cette situation. Notre boussole sera toujours le peuple. Pour ma nation, je me battrai jusqu’au dernier souffle », a-t-il soutenu. Ça y est, c’est fait!!!

pick up
Des pick-up de l’Etat en mauvaise état, militarisés pour les forces armées

Après le recrutement d’environ 3 000 soldats pour le renforcement de l’armée, la mobilisation des VDP, et bien d’autres engagements, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour joindre la parole à l’acte comme il l’a promis, de doter le pays d’une armée républicaine, professionnelle, bien formée et bien équipée, met à la disposition des forces armées Burkinabé, d’importants moyens logistiques pour la lutte contre le terrorisme.

Des pick-up de l’Etat en mauvaise état, ont été récupérés et militarisés et parés au déploiement sur la champ de bataille pour le combat patriotique contre le terrorisme.

« Le travail a déjà commencé pour la patrie, notre objectif est de sauver notre pays et assurer la quiétude à nos compatriotes. La lutte contre le terrorisme sera notre priorité, et nous avons aussi pour mission de redresser l’économie nationale », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.

Son Excellence, Ibrahim Traoré, en tant que Chef Suprême des Armées de par sa vision d’un homme réputé être comme un militaire de terrain, par ce geste vise à enclencher des grandes actions au profit de la mission des FDS.

Martial GBATE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *