Annoncé le week-end dernier et relayé par certains médias, les autorités de la transition Burkinabé ont pris la responsabilité de faire un recadrage, suite aux publications des articles mensongers concernant un coup d’Etat contre le pouvoir du régime en place à Ouagadougou.
Pour ce fait, le panafricaniste Algérien Bekki BENAMEUR, membre influent de la C.A.E (Coalition Afrique Engagée), a non seulement félicité les autorités de la transition, mais aussi a condamné cette énième diffusion des fake news par des chaînes françaises, pouvant créer le manque de confiance entre les autorités militaires du Burkina Faso.
Pendant que le MPSR (Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration), s’attelle à rassembler les FDS autour d’une seule cause, qui n’est autre que la reconquête du territoire national, longtemps occupé par les terroristes, plusieurs complots liés à la manipulation, sont mis en place pour affaiblir le MPSR.
La vision du Président Ibrahim TRAORE et le MPSR, qui consiste à lutter efficacement contre le terrorisme et de remettre le Burkina Faso sur les rails, est soutenue par les panafricanistes.
De son côté, le panafricaniste Algérien, joint au téléphone par notre rédaction, a laissé entendre que du 12 au 16 octobre dernier, une réunion regroupant plus d’une centaine de panafricanistes, avait donné lieu à une décision de ces derniers, d’apporter leur soutien total et indéfectible au MPSR, dont la vision est panafricaine.
Pour monsieur Bekki BENAMEUR, il est temps que le peuple Africain en général et le peuple Burkinabé en particulier, se lèvent comme un seul homme, pour apporter leurs soutiens aux forces de défense et de sécurité du Burkina Faso.
Moussa RIYAD