Aujourd’hui, grâce à cette crise de carburant, l’on constate que le changement de mentalité voulu par le MPSR et son Président, le Capitaine Ibrahim Traoré, est sur une très bonne voie.

Ayant pour habitude de créer des situations et par derrière, manipuler la population Burkinabé, qui finit par envahir les rues contre le pouvoir et donner une opportunité aux terroristes de gagner du terrain, le peuple Burkinabé depuis l’avènement de la crise de carburant, a donné une leçon de solidarité, une leçon de patriotisme aux ennemis, manipulateurs et déstabilisateurs du Burkina Faso.

Il est donc temps de prôner le “Burkina nouveau”. La percée des FDS, l’acharnement et la détermination du MPSR à vouloir faire imposer sa souveraineté, le refus catégorique de la population de se laisser encore manipuler, le soutien indéfectible du peuple aux autorités de la transition, sont les facteurs qui ont occasionné la crise du carburant. La question liée aux payements, à l’entretien des unités de stockage, sont de manière à rassurer la population.

Une population qui était déjà préparée, car le feu vert qu’elle a donné au MPSR pour mettre en avant la souveraineté du pays, pour la reconquête du territoire, avait aussi des conséquences et la crise de carburant en période de fin d’année, en fait partie.

La population du Burkina Faso, soutenue par le peuple Africain doit rester soudée et solidaire derrière les autorités de la transition ainsi que les FDS. Des pièges de ce genre pour créer un soulèvement populaire, il n’y en aura beaucoup. Tout changement a un prix. L’avènement du terrorisme au Burkina Faso, profite à un système dont malheureusement des Burkinabé en font partie.

La fin du terrorisme, consistant aussi à mettre fin aux intérêts de ce système, ne sera pas facile et nécessite la mobilisation du peuple autour de la défense des acquis, du rejet de la manipulation, de la dénonciation des individus mal intentionnés, du soutien au MPSR et des FDS, ainsi que le rejet de la corruption par les déstabilisateurs du Burkina Faso.

Le comportement du peuple Burkinabé dans cette crise de carburant est à féliciter, car cela est une réponse aux ennemis du Faso. Le peuple burkinabé est à nouveau uni, pour un avenir meilleur.

Alpha DIARASSOUBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *