Mathieu Joseph PELLERIN est sur le sol Burkinabé depuis le 04 Mars 2023 pour une mission d’espionnage. Le Burkina Faso, ayant mis fin à l’assistance militaire de la France, la DGSE française est en manque de bonnes informations. Alors un casting est lancé pour trouver des personnes ressources capables, de fournir de bonnes informations à la France.

D’où le voyage de Mathieu Joseph PELLERIN au pays des hommes intègres en tant que consultant pour le Group Crisis, selon ses dires. L’espion français a foulé le territoire Burkinabé avec un visa d’affaire. Une fois arrivé sur place, Mathieu Joseph PELLERIN s’intéresse aux VDP. Il cherche des renseignements concernant les VDP, mais ne souhaite pas rencontrer un responsable des VDP, ni un responsable militaire.

Grâce à la filature des services Burkinabé depuis l’arrivée de ce dernier sur le territoire Burkinabé, l’on constate des rencontre avec des personnalités Burkinabé comme Yero Boly, Wendpouiré Charles Sawadogo, Docteur Diallo du CISC, journaliste Fany Kabré du TV5 monde, Idrissa SORE, Amadou DIALLO, Anicet SAWADOGO, Boureima DICKO, Carlos DICKO et Abdoulaye DIALLO, tous ces noms cités ci-dessus ont eu des rencontres avec Mathieu Joseph PELLERIN, mais reste à savoir quel est le contenu de l’entretien?

Pour l’heure, les autorités Burkinabé détiennent beaucoup d’informations et se privent de les diffuser à la presse. Au dernière nouvelle, Mathieu Joseph PELLERIN est sur le point d’être rapatrié. Une enquête est en cours par notre rédaction, pour définir les vrais raisons de la présence de Mathieu Joseph PELLERIN sur le sol Burkinabé et quel est le lien qui a occasionné sa rencontre avec les personnalités citées.

Affaire à suivre…

Alain DANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *