Les réactions se suivent et c’est au tour des orpailleurs de Métal Jaune, par la voix du président, Monsieur Sawadogo Inoussa. À l’entame de ses propos, le président Sawadogo Inoussa, a tout d’abord félicité le peuple Burkinabè, la jeunesse Burkinabè pour sa prise de conscience et de maturité.
Selon lui, la jeunesse Burkinabè est debout et ce pays ne pourra plus sombrer par la manipulation. Cette jeunesse a un seul pays, une seule patrie et elle ne permettra plus que des individus qui ont déjà vendu leurs âmes aux français, viennent la plonger dans la manipulation. Avant d’entamer le volet du général poltron, il invite toute la jeunesse Burkinabè à se lever et de mettre de côté toutes les formes de manipulation.
Concernant le général Abou Tarka, qui est venu lire la déclaration de la France, pour Monsieur Sawadogo Inoussa, c’est une honte pour ses frères du Niger, d’avoir dans ce 21 siècle, un général qui fait la lecture de son maître.
« Ce général a été peut être choisi pour remplacer Mohamed Bazoum dans un futur coup d’Etat, sinon c’est clair qu’après de tel propos, le général a dû se loger dans un hôtel. Dans la vidéo, vous avez constaté qu’il y avait presque personne à cette cérémonie » déplore-t’il.
« Le plus important c’est de maintenir le vivre ensemble qui existe entre les deux peuples. La déclaration du général est l’annonce d’un renforcement des terroristes au Burkina Faso. Au peuple Burkinabè, nous sommes réellement en guerre contre des mercenaires extérieurs, nous devons mettre de côté toutes les considérations et rester mobiliser derrière le Président Ibrahim Traoré, le MPSR et nos soldats. Cette guerre est à sa fin et le Burkina retrouvera sa liberté ». poursuit le président Sawadogo Inoussa.
Marie YAO