Le ministère somalien de l’Information a annoncé, lundi, la mise en échec d’une « attaque terroriste » qui prévoyait de viser un lieu de divertissement dans le district de « Waberi », dans le centre de la capitale, Mogadiscio.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le ministère, dont Anadolu a eu copie, et dans lequel on peut lire : « Les services de renseignement ont réussi à démanteler une cellule terroriste composée de deux groupes, dont l’un était responsable du déclenchement des explosions, et l’autre de l’attaque de la cible après l’explosion ».
Le ministère de l’information a expliqué que « l’attaque terroriste prévoyait de viser le Parc de la Paix, fréquenté quotidiennement par les citadins et situé près du palais présidentiel dans le centre de Mogadiscio ».
Le communiqué indique que « les services de renseignement ont mis la main sur des ceintures d’explosifs qui étaient prêtes à être introduites dans le Parc de la Paix, afin de nuire aux civils ».
Cet attentat survient alors que la capitale, Mogadiscio, n’a connu aucun attentat à la bombe depuis deux mois, après que des forces spéciales de la police militaire ont été chargées de la sécuriser.
afriquelibre.net