La bonne gouvernance et l’intégrité sont entre autres les maîtres mots du Gouvernement burkinabè sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré.  Avant l’arrivée de l’homme fort du Faso, le pays n’avait pas une armée forte et résistante face aux terroristes. Ses prédécesseurs ont affaibli l’armée en faisant l’erreur de négocier avec les djihadistes. Le pays est à moitié dominé par les terroristes, la manipulation battait son plein et la peur s’était installée  au sein de la population.

Les populations burkinabè se lamentaient. Pour d’autres, à quand la victoire du Burkina Faso. En septembre 2022, l’homme de la situation  prend les commandes. Un ouf de soulagement pour les burkinabè. Un homme plein d’ambition surprend toujours son peuple. L’insécurité est le problème principal auquel est confronté le pays des hommes intègres. Pour une lutte contre l’ennemi, il faut une armée solide.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, homme du terrain, militaire expérimenté dès son accession, a pris au sérieux la réorganisation de l’armée. Les camps des opérations militaires au front, sont dotés des équipements de dernière génération. Ce qui a mis fin à l’ancienne méthode militaire, le partage des équipements. Dans chaque localité du Burkina Faso, les postes des forces de sécurité sont installés. Une stratégie du Capitaine Ibrahim Traoré pour assurer la sécurité des populations contre l’ennemi. Une initiative salutaire qui permet de nos jours aux burkinabè de vaquer librement à leur occupation. 

Déterminé et animé d’esprit patriotique et en un bon dirigeant, le Capitaine Ibrahim Traoré va de temps en temps vers ses frères d’armes, pour les remonter le moral. Les forces de sécurité de défense se sentent plus mobiliser, quand ils ont le soutien du numéro un. Une chose que ses prédécesseurs ont ignorée. Les soldats se sentaient délaissés. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a fait de l’insécurité au Burkina Faso une lutte collective. Pour lui, le bien-être de ses compatriotes passe avant l’intérêt.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, a décidé de garder son salaire de Capitaine. Cette décision vise à  montrer l’esprit de sacrifice qui doit habiter chacun des Burkinabè dans la situation actuelle du pays. Cette décision est bien appréciée des burkinabè.  Une bonne direction suivie par les burkinabè du pays et de la diaspora. Le Capitaine Ibrahim Traoré a gagné la confiance du peuple burkinabé. Et c’est cette mobilisation patriotique qui fait la fierté du Burkina Faso.

Adoulé Tandjani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *