Les ennemis de la paix et de la stabilité du Burkina Faso, s’orientent vers certains médias locaux pour dénigrer avec des déclarations non fondées, des autorités au pouvoir. La mission est de détourner l’attention du peuple Burkinabé sur l’objectif principal, de la reconquête du territoire national.
Les médias locaux qui s’alignent derrière les complots de manipulations, s’exposent aux sanctions sévères, allant à la fermeture de ces organes de presse. Des individus se sont mis sur eux à vendre la liberté du Burkina Faso aux ennemis. Des barrières sont déjà mises pour éradiquer ces campagnes.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, a mis en garde les organes de presse (radio, presse écrite…) qui feront entrave à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. « Nous allons fermer toutes les radios qui se livrent à la propagande, qui glorifient l’ennemi, qui alimentent les conflits », a déclaré le Président de la révolution burkinabé.
Certains médias locaux à la recherche de la visibilité, écrivent tout et n’importe quoi. D’autres n’en détiennent pas la véracité des informations, mais se permettent de ternir la réputation des autorités du MPSR. Le soutien indéfectible des populations burkinabè, pourra aider les autorités à mener à bien ce combat noble, pour la paix et la stabilité au pays des hommes intègres.
Anago Maël