Les premières actions de l’actuel Président de l’Université de Lomé, le Professeur Adama Mawulé Kpodar débutent sur un air d’écoute, de dialogue et de concertation. Après sa prise de fonctions intervenue le 5 septembre 2023 dernier, le nouveau président de l’UL, a échangé avec ses proches collaborateurs au rang desquels les doyens des facultés, les directeurs des établissements et les responsables des services centraux de l’institution universitaire.
Cette première sortie du professeur Kpodar, réservée à ses plus proches collaborateurs, lui offre l’occasion de recueillir les avis de ses interlocuteurs et de leur donner les orientations sur sa gouvernance. La rencontre du Président de l’Université de Lomé avec les doyens et directeurs se déroule sous forme d’entretiens individuels et lui permet de s’imprégner de la réalité de chaque structure et de la spécificité de ses défis.
Les échanges avec les responsables des établissements et services centraux de l’Université de Lomé se poursuivent jusqu’au 15 septembre 2023.
Lors de la cérémonie de transfert de charge, en prenant la parole, le Professeur Kpodar a remercié le chef de l’Etat, son excellence Faure Gnassingbé pour la confiance placée en lui, en le nommant Président de l’Université de Lomé. Il a promis de continuer l’œuvre amorcée par le Professeur Kokoroko en garantissant le droit, la dignité et la justice.