Sur orientation du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le ministère des enseignements primaire et secondaire va introduire l’enseignement de l’anglais dès la rentrée prochaine 2023-2024, au préscolaire et au primaire.
La décision qui vise selon le gouvernement, de permettre à la jeunesse de développer des compétences et connaissances linguistiques et communicationnelles en anglais, est motivée par l’adhésion du Togo au Commonwealth. L’enseignement de la langue de Shakespeare va commencer par quelques établissements primaires publics, privés laïcs et confessionnels retenus à travers le territoire.
L’enseignement de l’anglais commencera d’abord par le Cours Préparatoire et s’étendra progressivement aux autres cycles du primaire dans les prochaines années d’après les précisions faites par le ministre Dodzi Kokoroko. Différents types de supports pédagogiques (audios, vidéos, guides, manuels, tutoriels…) seront donc élaborés afin, de faciliter l’apprentissage de l’anglais aux petits écoliers.
Pour rappel, le Togo est devenu 56ème membre du Commonwealth des Nations sous le leadership de Faure Gnassingbé. Cette adhésion est une opportunité pour le pays de diversifier ses relations avec les autres pays du monde.
Ad Laté