A la veille de la réunion du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui doit choisir le pays hôte des CAN 2025 et 2027, l’Algérie vient de retirer sa candidature de la liste. L’information émane de la Fédération Algérienne de Football (FAF).
L’instance algérienne du football a « officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retirer la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 et 2027 », indique le communiqué publié par Walid Sadi, le président de la FAF.
« Ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie », ajoute le communiqué.
Notons que pour l’organisation de la CAN 2025, l’Algérie était en compétition avec le Maroc et le Bénin-Nigeria qui ont déposé une candidature conjointe. Pour 2027, elle devait être en course avec le Sénégal et le Botswana ainsi qu’une candidature commune du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda.
Marc K.