La star ivoirienne du football Didier Drogba pressenti au poste de ministre des sports dans la nouvelle équipe gouvernementale attendue en Côte d’Ivoire. L’information fait le buzz sur la toile.
« Didier Drogba Ministre des Sports de Côte d’Ivoire ? Son nom revient sur toutes les lèvres et a empli ce jour la toile ivoirienne. La rumeur laisse entendre que l’icône du foot ivoirien serait le futur Ministre des Sports à l’issue du remaniement ministériel », a écrit Life Magazine
Cette probable nomination du footballeur ivoirien au poste du ministre en charge des sports serait juste une récompense pour l’ancien joueur de Chelsea pour avoir fait briller les couleurs nationales sur la scène footballistique.
De plus, le footballeur à travers sa fondation, s’est mis au service de la population ivoirienne. Pour certain, cette nomination ne serait pas chose étonnante. D’autres, sont affirmatifs sur le sujet.
Il faut noter que s’il est nommé, ce sera une belle revanche pour lui par rapport à son échec en 2022 face à Idriss Diallo, lors de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football.
Sam Koffi