Sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et de son homologue de l’Arabie Saoudite, Lomé et Ryad redynamisent leur coopération. La diplomatie, l’agriculture, l’énergie, l’économie et les affaires sont les secteurs dans lesquels, les deux pays renforcent leurs liens.
La visite de l’émissaire du royaume d’Arabie Saoudite, le ministre des affaires étrangères, Adel Bin Ahmed Al-Jubeir chez Faure Gnassingbé vient confirmer de plus cette coopération. Reçu dans le cadre d’une visite de travail au Togo, le saoudien a réitéré le soutien de l’Arabie Saoudite à la feuille de route gouvernementale 2025 du Togo.
Les deux personnalités ont fait le tour des horizons des différentes réalisations survenues dans le cadre de cette coopération bilatérale. Pour ses politiques de développement d’infrastructures routières et hydrauliques, d’aménagement des terres agricoles, d’expansion du réseau de transmission et de distribution du courant électrique, le Togo peut compter sur l’engagement financier de l’Arabie Saoudite.
Outre cela, les chambres de commerce et d’industrie des deux pays sont en étroite collaboration, balisant donc la voie aux investisseurs et opérateurs économiques.
Alfreda Bah