C’est parti pour trois jours de promotion de la diversité culturelle africaine à Ouagadougou. La capitale burkinabè vibre depuis ce jeudi au rythme et son des Rencontres musicales africaines (REMA), édition 2023. « Diversité artistique et découvrabilité au cœur de la création musicale », c’est autour de ce thème que les activités vont tourner.
Plusieurs experts, artistes de plus de 21 pays du monde vont se produire sur scène à travers des showcases, des panels et un grand concert. Des artistes comme le français Youssoupha et les nationaux régionaux Smarty, Sissao, Safarel Obiang…
Pour Alif Naaba, l’organisateur, ce rendez-vous à la fois musicale et culturelle est de mettre sous les feux de projecteurs, la jeune génération talentueuse. Ainsi, pendant trois jours, ces jeunes talents vont prester sur scène pour la résilience du Burkina-Faso. « Durant ces jours nous allons monter le visage du Burkina Faso qui veut aller à la paix », a-t-il affirmé.
Quant aux partenaires de l’évènement comme, Ambassade du Brésil, l’UE, Goethe Institut et le PNUD, à travers la musique et la culture, on peut éduquer et unir ; REMA est de mise.
Selon le parrain de l’évènement, le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, REMA est aussi un cadre pour la visibilité des artistes nationaux.
Alfreda Bah