La France a définitivement perdu le Sahel. Cet échec et goût amer qu’elle n’arrive pas à digérer la poussé à envoyer ses agents de la DGSE en espionnage à Ouagadougou dans le but d’assassiner les présidents Ibrahim Traoré, Abdourahamane Tiani et Assimi Goïta, avec la complicité de certains pays voisins, le Nigeria et la Côte d’Ivoire.
Cette tentative désespérée de la France avec ses médias de manipulation de s’en prendre aux gouvernements de la transition n’aboutira pas. Si nous nous en tenons aux faits et selon les informations, tout ce qui se passe ces derniers jours sont des distractions mises en place par la France et ses complices afin d’endormir le peuple et le détourner de son objectif principal.
Et eux concomitamment, ils mettent en exécution leur plan d’assassinat du président Traoré et d’après les informations, ils prévoient l’assassiner avant le premier janvier 2024.
Emmanuel Macron et ses comploteurs doivent se faire l’idée que le Burkina-Faso, ni les autres pays du Sahel ne sombreront pas. Grâce aux médias panafricains, les vrais, les peuples de ces pays sont avisés et en alerte. Ils maintiennent une veille citoyenne impressionnante devant laquelle tout ennemi fléchit. Et que dire des services de sécurité et de renseignements. Ils sont parés à toute éventualité.
Le Burkina-Faso ne sombrera pas !
Sara Diallo