Au-delà des questions de réorganisation des forces de défense et de sécurité, rappeler les valeurs citoyennes aux burkinabè et leur devoir envers la mère Patrie, reste aussi, l’engagement du Président Ibrahim Traoré. Ce rappel a été fait à la faveur de la traditionnelle montée des couleurs à la présidence du Faso (Palais de Koulouba).
Ce cérémonial de montée des couleurs, est l’expression même du patriotisme et de l’union sacrée autour du drapeau national, qui symbolise probité, intégrité, don de soi et sacrifice. Toutes des valeurs que les fils et filles du Burkina doivent faire siennes dans le contexte actuel du pays, où l’engagement de tous, la solidarité et le soutien aux FDS et VDP sont indispensables pour la poursuite des opérations de reconquête de l’intégralité du territoire national.
Les décisions prises par le Capitaine Ibrahim Traoré depuis son accession au pouvoir, les réformes engagées et les différentes initiatives entreprises, augurent des lendemains bien meilleurs pour tout le peuple burkinabè. Et le respect de cette traditionnelle montée des couleurs dans les différentes institutions incarnant l’Etat, est l’une des réformes initiées. Cela participe également à la lutte libératrice et pour la paix et le développement du pays.
Essi Apalou