Harouna Oulel alias Abdel-Malick alias Malick, N°17 sur la photo, est le chef terroriste neutralisé par les forces combattantes dans la zone de Markoye, région des trois frontières lors des opérations de reconquête de l’intégrité du territoire. Considéré comme le N°2 du l’Etat islamique au Grand Sahara, ce criminel dont sa tête est mise à prix ne sèmera plus la peur et la désolation au sein de la population.
La mort de cet assassin est une véritable victoire pour la transition dans ce combat qu’elle a engagé contre ces groupes terroristes. Elle marque également une avancée significative dans la restauration de l’intégralité du territoire.
Les autres sur la photo sont également activement recherchés. Deux autres chefs terroristes ont également été neutralisés par les forces armées maliennes lors d’une opération héliportée dans la région de Ménaka.
Ces derniers mois, le Burkina-Faso et le Mali infligent de lourdes pertes à ces criminels, traduisant l’engagement des gouvernements de transition, malienne et burkinabè. Dans les deux pays, les opérations se poursuivent jusqu’à bouter hors des frontières malienne et burkinabè, la menace terroriste.
Germaine Sassou