Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré ne cesse de démontrer son engagement au service du développement du Faso. Ses multiples projets et réalisations en faveur du bien-être du peuple burkinabè le confirment davantage. Dans sa vision d’une meilleure circulation du peuple burkinabè et de ses biens, le gouvernement de la transition a lancé un grand projet pour faciliter la mobilité et le développement de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Kaya et Ouahigouya.
Ce sont des projets d’envergure qui vont être réalisés dans les secteurs de la santé, des transports et de l’économie. A terme, il sera construit des services socioéconomiques de base tels que les centres de santé, des infrastructures marchandes et des routes etc. En somme, un montant total de 124 milliards FCFA va être injecté dans ces secteurs au bénéfice des populations.
A l’issue de cette annonce faite par la transition, le peuple burkinabè à l’unanimité, a salué le gouvernement Traoré pour tous ses efforts pour la construction d’une nation forte et économiquement prospère.
C’est l’illustration de la volonté affichée du président Ibrahim Traoré de garantir tout d’abord, un pays sécurisé et stable, un cadre de vie décent où chaque citoyen burkinabè peut dignement vivre et s’épanouir.
Kofi Kpégli