Au Mali, pendant que le gouvernement de la transition et les forces vives de la nation accélèrent le processus de la réconciliation nationale en jetant les bases du dialogue inter-malien voulu par le Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs offensives sur le terrain de la reconquête du territoire.
Déterminée à libérer toutes les régions infestées de terroristes, l’armée malienne a repoussé une attaque terroriste qui visait le camp de Labbezanga, une position des FAMa dans la ville de Menaka.
Mais grâce à la promptitude des frères d’armes du Colonel Assimi-Goïta, l’attaque a été déjouée mettant en débâcle les forces ennemies. Dans la foulée, une dizaine de motos et des armes ont été saisies.
Cette attaque déjouée est le fruit d’une parfaite collaboration entre les forces armées du Mali et celles du Niger. Plus tôt dans la ville de Bamba sur la rive gauche du fleuve Niger à l’Est de Tombouctou, une horde de terroristes et un blindé a été neutralisé par les FAMa lors d’une mission de reconnaissance offensive.
Essé Klutsè