Les forces armées nigériennes poursuivent les offensives dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le pays. Ainsi, grâce à la promptitude et à la détermination des forces de défense et sécurité (FDS), une dizaine de terroristes (Boko Haram) ont été neutralisés dans l’extrême Est du pays.
D’après les sources sécuritaires, les FDS en reconnaissance offensive en direction de Gueshingar ont repoussé une attaque terroriste complexe avec utilisation de véhicule bélier des combattants de la secte Boko Haram. La réactivité et la collaboration entre les FDS et les vecteurs aériens ont permis de neutraliser l’ennemi et de détruire le piège.
Après avoir repoussé l’attaque et anéanti la dizaine de terroristes, l’armée nigérienne a poursuivi l’offensive à travers les vecteurs aériens afin de neutraliser le reste des véhicules et de combattants en fuite.
Cette détermination des forces combattantes nigériennes sur le terrain de la reconquête du territoire, traduit l’engagement des autorités de bouter hors du pays le terrorisme.
Bibata Touré