« Officiellement après 5 années de bons et loyaux services au sein de la structure de l’AS BESSEL, il est temps pour moi d’annoncer officiellement qu’un nouveau chapitre s’écrit pour moi ».
C’est ainsi que le champion du Tour de Faso, Paul Daumont annonce le début de sa nouvelle aventure hors du Burkina-Faso. Après « cinq années riches en émotion, en victoires et en apprentissage », le burkinabè s’envole pour d’autres horizons. Selon les informations, il devrait s’engager avec le club guadeloupéen de Guidon Sprinter Canalien (GSC).
Mais avant, il fait ses adieux aux clubs burkinabè qui l’ont propulsé au sommet du Faso. A l’AS SIFA et l’AS BESSEL, Paul Daumont exprime toute sa reconnaissance. « Merci au président Bationo Bertin qui aura été un père pour moi au sein du club, ainsi qu’à tous les sympathisants de l’AS BESSEL qui m’ont accompagné à devenir le cycliste que je suis aujourd’hui, je leur en suis très reconnaissant », a-t-il écrit.
Il a été successivement champion en 2019, 2021 et 2023. Par ailleurs, il encourage ses jeunes frères cyclistes à bosser dur pour le rayonnement du cyclisme burkinabè. A ses supporters et sympathisants, il les exhorte à soutenir les jeunes talents du Faso.
Sam Pouli