Parallèlement aux missions de reconquête du territoire national, les projets sociaux mis en œuvre par le gouvernement burkinabè sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré se renforcent davantage. Construction des structures sanitaires, baisse du prix de certaines prestations de soins de santé, l’opérationnalisation prochaine de l’assurance maladie universelle, visite médicale annuelle gratuite des retraités, le gouvernement de la transition au-delà de garantir la paix et la sécurité des burkinabè, veille au bien-être de ces derniers.
Cet engagement en faveur des burkinabè se traduit une fois encore par le lancement de la 10ème édition de la visite médicale annuelle des retraités et des conjoints survivants, cette fois avec une touche particulière. A part la visite médicale, chaque retraité bénéficiera d’un bon de médicaments de 5000 FCFA.
Ce montant forfaitaire à titre d’accompagnement a nécessité de l’Etat, une mobilisation financière de 467.285.000 FCFA. Pour le ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Basolma Bazié, à travers ce programme, l’Etat reconnait le « droit à la santé pour tout citoyen en général et en particulier aux personnes retraitées ». C’est donc l’affirmation de la solidarité du gouvernement envers le peuple burkinabè.
Les bénéficiaires pour leur part, ont salué les autorités pour leur dévouement à répondre aux aspirations du peuple et à combler ses attentes.
Maï Barry