Ces dernières semaines, des renégats de la nation cachés à l’intérieur ou à l’extérieur du pays à travers leurs agissements, semblent vouloir entraver la lutte héroïque du peuple et l’avancée du pays. Souvent cachés sous des costumes de démocrates et de prétendus défenseurs de liberté ou des droits humains, ils seraient en train d’agir en douce contre la transition conduite par le Capitaine Ibrahim Traoré.
D’après nos informations, ces apatrides se cacheraient derrière des activités politiques pour faire exécuter leur plan de déstabilisation du pays. Ces ennemis de la nation usent de nouvelles stratégies pour arriver à leur fin. Ils pondent des communiqués et déclarations imaginés par leurs maitres qui ne visent que leur intérêt personnel au détriment de celui du peuple.
Selon nos sources, tous ces agissements seraient de nature à déstabiliser le pays, à trahir la lutte engagée contre le terrorisme et pour la souveraineté du Burkina-Faso. Les mêmes sources indiquent que des réunions secrètes se seraient multipliées dans le pays avec plusieurs millions déjà décaissés pour le succès de ces projets funestes de déstabilisation de la transition.
Le peuple burkinabè doit se lever contre ces individus qui rament à contre-courant de la marche triomphale. Il doit se dissocier de ces manipulations et continuer de faire bloc autour de la vision des autorités de la transition pour que le pays poursuive sa marche vers la souveraineté et le développement dans la paix et la sécurité pour le bonheur de tous.
M. Camara