Entre les 15 et 17 avril, les opérations de reconquête du territoire se sont intensifiées dans les régions du centre-nord et du centre-est détruisant une grande base terroriste et neutralisant des criminels. Les éléments du 8ème Bataillon d’intervention rapide ont lancé des assauts contre les groupes terroristes qui, se sont bâtis une grande base à Guinbila, au Nord de Barsalgho.
Les forces combattantes ont mené une offensive d’envergure dans la région pour déloger ces ennemis de la paix. C’est un travail titanesque que les forces combattantes ont abattu.
Les combats ont été rudes mais les BIR 8 appuyés par les vecteurs aériens, la base et leurs occupants ont été réduits en cendre dans les frappes aériennes. Les fuyards rattrapés par les vecteurs aériens, ont été brulés avec leurs logistiques suite aux missiles envoyés par les veilleurs du ciel.
Également dans le centre-est, les forces combattantes ont réédités le même exploit dans la zone de Sablogo, province du Koulpélogo. Cette fois, c’était les BIR 11 qui était en action. Ils ont neutralisé plusieurs terroristes dans la forêt de Kankanmogre du côté de Sablogo, après des combats intenses.
Abla Senam