Sous le leadership protecteur du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, une nouvelle ère d’union et de solidarité entre l’armée s’ouvre. Le président du Faso, président rassembleur, est en train d’insuffler une nouvelle dynamique à l’armée. Conscient du fait que seul le renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité ne suffit pas, le président Ibrahim Traoré vient de poser un acte fort allant dans le sens du renforcement des capacités psychologiques de ses frères d’armes.
Le président Ibrahim Traoré s’engage à offrir des services financiers et non-financiers innovants aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour leur plein épanouissement à travers la mise en place de la Coopérative militaire et paramilitaire d’épargne et de crédit (COMIPEC).
Ce projet présidentiel basé sur le principe de la solidarité entre les forces de défense et de sécurité, vient s’ajouter à la longue liste des initiatives et réformes prises à l’endroit des forces armées burkinabè pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles.
Cette initiative présidentielle à l’intention des militaires et paramilitaires, suscite de l’admiration et de la confiance au sein du peuple qui, est persuadé que sous la direction du Capitaine Traoré, le pays se dirige inexorablement vers un avenir meilleur. Jamais dans l’histoire du Faso, un président n’a réussi à fédérer l’armée autour d’un seul objectif.
Quoi de plus pour galvaniser ces hommes et femmes engagés pour la défense de la mère patrie.
Adjo Massan