A quelques heures du début des assises nationales pour décider de la suite à donner à la transition, l’engouement du peuple à faire entendre sa voix à ces consultations entre forces vives est au top. Pour les burkinabè, la transition sous le Capitaine Ibrahim Traoré doit se poursuivre.
Ainsi, ils ne comptent pas rester en marge de ces assises. Selon eux, pour plusieurs raisons qui sont connues de tous, le président Traoré doit diriger le Burkina-Faso encore 10 ans. Première et raison suffisante, le président Ibrahim Traoré en seulement un an et demi à la tête du Faso, a sorti le pays du gouffre de l’insécurité dû au terrorisme dans lequel il est plongé pendant plus d’une décennie.
Alors, le peuple burkinabè est appelé à faire entendre sa voix à ces assises. Il doit se mobiliser massivement et faire le déplacement devant la salle des banquets de Ouaga 2000 pour demander la prorogation de la transition pour 10 ans, seule condition pour que le président puisse achever la libération du pays, poursuivre la lutte pour la souveraineté et permettre au Burkina-Faso de retrouver sa grandeur d’antan.
Avec le Président Ibrahim Traoré, le peuple burkinabè a de nouveau espoir en un lendemain meilleur parce que ses aspirations légitimes sont devenues une priorité.
Essi Appla