Le journaliste Wassim Nasr, recruté comme spécialiste des mouvements jihadistes, et présenté comme auteur du livre ‘’Etat islamique, le fait accomplit’’, a curieusement rejoint France24 en 2011. Quelques semaines avant la chute de Kadhafi en Libye et l’année à laquelle les groupes terroristes ont envahi le Sahel.
Ce dernier a été recruté en quelque sorte comme le communicateur des activités et opérations des terroristes sur le terrain. Raison de son penchant pour ces criminels dans ses présentations et sa facilité à communiquer avec ces groupes de malfaiteurs. Et quand un pays comme le Burkina Faso décide de tout mettre en œuvre pour vaincre ses amis criminels, place rapidement aux manipulations et aux mensonges afin de favoriser les actions de ces complices, les terroristes.
Ce soi-disant journaliste n’est en réalité qu’un terroriste apprivoisé par la France pour appuyer sur le plan médiatique s camarades terroristes sur le terrain. Ses sorties médiatiques de ces derniers temps sur le Burkina Faso et sur les autres pays de l’AES montrent à suffisance qu’il collabore étroitement avec les criminels et contre le peuple du Burkina Faso, Du Sahel et d’Afrique en général.
N’étant pas prêt à accepter la chute cuisante de ses amis terroristes dans le Sahel, Wassim Nasr invente toutes sortes de mensonges sans preuves palpables, pour tromper la vigilance et appuyer le travail machiavélique des ONG qui se disent défenseurs des droits de l’homme ainsi que d’autres acteurs internationaux, contre le régime du capitaine Ibrahim TRAORE et les forces combattantes. Les affirmations sur des exactions militaires ne sont que de pures inventions.
Daniel Bakou