Les manœuvres du journaliste français de France24, Wassim NASR ont été dévoilées ces derniers temps, grâces à sa récente intervention sur la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans la région du Sahel. Dans cette vidéo où il parle de faux exploits de ses amis terroristes sur les braves soldats burkinabè, il avait évoqué aussi le cas du Mali et du Niger.
Pour ce qui concerne la République du Mali du colonel Assimi GOÏTA, Wassim présente la situation sécuritaire comme préoccupante. « Au Mali la situation n’est pas meilleure » ce sont ses mots, prononcés sur le plateau de France24. Pour enrichir davantage ses propos mensongers, il présente une vidéo d’une quelconque localité, affirmant que ses amis terroristes sont libres de tout mouvement sans être inquiété.
Face à la presse le mardi 25 Juin à la présidence du Faso, le président malien, le colonel Assimi GOÏTA s’est prononcé sur la situation sécuritaire dans son pays, rassurant le peuple qu’elle était sous contrôle. Ce qui a d’ailleurs permis de d’organiser de grands évènement dans le pays notamment le référendum constitutionnel tenu en Juin 2023 et le dialogue enter-malien du Mai dernier.
‘’Même la peur a changé de camp et les FAMa gardent l’initiative sur le terrain’’ et ce, à travers le pays a-t-il affirmé. Il a aussi souligné le retour progressif de l’administration et des services sociaux de base dans les différentes localités. Dans cette lutte contre les malfaiteurs, beaucoup de bases terroristes ont été détruites par les braves soldats maliens et le président reste confiant quant à l’avenir au Mali et dans le Sahel.
Contrairement à ce que les journalistes français comme Wassim, veulent faire croire au monde entier, présentant une image très alarmante des pays de l’AES. Tout simplement parce que les têtes des dirigeants de ces pays et leurs visions ne plaisent pas aux grands patrons, les impérialistes.
Nassi Goulba