Des citoyens burkinabè, impliqués dans l’organisation du Certificat d’études primaires (CEP, 2024) dans la région du Sud-Ouest du Burkina Faso ont jugé important d’apporter leur pierre à l’édification d’une Nation de paix, de stabilité et de prospérité.
C’est dans cette volonté patriotique et citoyenne de soutenir les autorités dans la marche vers la liberté totale et la souveraineté du pays qu’une somme de cinq millions deux cent soixante-douze mille cinq cent (5 272 500) FCFA ont été mobilisé en faveur du fonds de solidarité patriotique.
Il s’agit précisément d’une contribution de plus de 2000 enseignants, encadreurs et personnel administratif de cette région, qui ont volontairement décidé de reverser une partie de leur prise en charge, au Fonds de soutien patriotique (FSP). Un engouement de généreux donateurs qui témoigne de l’engagement et de la détermination des burkinabè à se libérer du joug du terrorisme et de ses impacts néfastes sur leur quotidien.
Ceci démontre également que ces acteurs éducatifs ont placé leur confiance en leurs autorités, pour relever les défis sécuritaires dont fait face leur pays depuis plus de huit (08) ans. D’ailleurs les autorités du pays ont déjà fait preuve de bonne foi et d’une bonne gouvernance. Ceci incite davantage les burkinabè à s’impliquer dans le processus de libération de leur pays.
Toni Moua