Il est prévu le 14 Septembre prochain au palais des congrès de Brazzaville en République du Congo, une grande conférence internationale avec le professeur Babou Niang, expert International en Sciences et Traditions Africaines, pratiquant et Chef suprême de la magie africaine. Il est également le président fondateur de l’Association Magie Moderne et de l’Association des Savoirs Occultes Africains.
Cette grande rencontre est une occasion pour celui qui considère les sciences occultes comme une richesse culturelle africaine au service des peuples africains, d’éclairer les esprits et aider tous ceux qui s’intéressent aux savoirs ancestraux à acquérir davantage de connaissances. Les discussions à cette conférence porteront essentiellement sur la place des savoirs endogènes africains, et leur importance dans le développement spirituel et culturel des communautés africaines.
Le principal but de cette conférence internationale est de démystifier certaines pratiques néfastes de la magie africaine, en apportant des éléments de clarification. Cette rencontre, comme la plupart de celles antérieures, s’annonce donc comme un moment d’apprentissage et de découverte du patrimoine spirituel africain. Occasion également pour les participants d’échanger avec des praticiens venus de divers horizons et de se former sur les aspects pratiques et théoriques de la magie africaine moderne.
L’entrée à cette conférence est gratuite et la population de Brazzaville est donc invitée à se mobiliser massivement le 14 septembre au palais des congrès de Brazzaville, pour un véritable contact avec la tradition africaine. Il est à préciser aussi que le Pr Babou Niang aura un temps d’échanges et d’écoutes avec les participants. Pour rappel, le professeur Babou, est un diplômé de l’institut des 77 Secrets de la Magie Noire de Bombay en Inde.
San Dami