D’après des informations de certaines sources non négligeables, qui citent les services de renseignements du Burkina Faso, l’ancien ministre de la diplomatie burkinabè sous Blaise Compaoré, le général Djibril Bassole « est impliqué jusqu’au moelle, dans des plans obscurs de déstabilisation du régime du Capitaine Ibrahim TRAORE ».

Outre ses ambitions politiques, il serait en train d’agir également pour des alliés étrangers notamment des impérialistes occidentaux et néocolonialistes français, qui n’apprécient pas la tête de l’actuel président du Faso. Etant en exil en France depuis 2020, il serait fait des alliés en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, pour l’exécution des projets de déstabilisation.

Les sources citent également un autre allié du nom de Paul-Henri Sandaogo Damiba, ancien président de la transition exilé au Togo, qui recevait de l’argent pour des missions de déstabilisation au Burkina Faso. Cette voie ayant été découverte et verrouillée, celui qui est considéré comme le commanditaire ou le pivot du groupe des comploteurs étant sous pression des alliés étrangers, s’est tourné vers des amis au Burkina.

Un certain ancien aide de camp de Bassole et surtout son fils ainé, Aziz Bassole. D’après nos sources, ces alliés internes de Bassole servaient de médiation entre le commanditaire et d’autres alliés notamment dans les rangs des forces de défense et de sécurité à l’instar de Yve Didier Bamouni. Même son second fils reconnu comme bipolaire a été impliqué dans cette affaire avec espoir de réussir au plus vite la mission au grand bonheur des impérialistes et des burkinabè égoïstes qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts et trouvent le régime actuel comme un obstacle à leur plein épanouissement.

Après l’arrestation de ses complices y compris ses enfants qu’il a lui-même impliqué dans ce complot, il se plaint sur les chaînes de télévisions françaises et trouve que toutes ces personnes mises aux arrêts après des enquêtes approfondies des services de renseignements burkinabè, sont des victimes d’exactions. Pendant ce temps, il oubli les attaques commises par ces alliés dans certaines localités du Faso dans le but de créer de l’insécurité et renverser le régime actuel.

Moussa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *