L’essayiste burkinabè Abdoul Moumouni Ouédraogo a trouvé nécessaire d’exposer dans un livre de 117 pages, l’engagement patriotique, la détermination et les efforts salutaires du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE pour un Burkina libre et souverain. Dans ce livre intitulé « le capitaine Ibrahim Traoré : l’espoir retrouvé ou la renaissance d’un peuple déboussolé », le chef de l’Etat est présenté par l’auteur comme un leader visionnaire.

Peut être une image de 2 personnes et texte

Selon des opinions, l’écrivain a traduit par écrit, la pensée ou le jugement que le peuple conscient du Burkina Faso fait sur les autorités actuelles. Dans cet ouvrage, l’écrivain burkinabè Abdoul Moumouni Ouédraogo honore tout simplement la vision éclairée du chef de l’Etat qui redonne de l’espoir à un peuple meurtri depuis près d’une décennie par le terrorisme et la mauvaise gouvernance.

En effet, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE est perçu aujourd’hui comme un guide exemplaire qui mobilise autour de lui tous ses compatriotes épris de paix et de la stabilité. Des facteurs essentiels pouvant accélérer le processus de développement déjà enclenché par les autorités. Dans cet ouvrage qui met en exergue le sacrifice ultime du chef de l’Etat et de ces burkinabè véritablement engagés, l’auteur appel à un sursaut patriotique de tous les citoyens.

Pour un Burkina Faso véritablement nouveau répondant aux aspirations du peuple, il serait nécessaire pour tous les dignes filles et fils du pays de s’inscrire dans la nouvelle dynamique de lutte insufflée par le chef de l’Etat et ses collaborateurs. Même « les valets locaux de l’impérialisme devraient à un moment donné penser véritablement au bien-être de leur pays » disait un panafricaniste.

Pour bon nombre de citoyens burkinabè, la vision du président du Faso pour le pays doit être accompli et ne doit en aucun cas être interrompue par les ennemis qui sont toujours aux aguets. La vigilance et la détermination s’imposent donc.

Daniel Bissou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *