Au Burkina Faso, plus de 17 000 terroristes ont été neutralisés depuis l’arrivée au pouvoir du MPSR 2 dirigé par le capitaine Ibrahim TRAORE, président du Faso, à ce jour. C’est le bilan établi par une organisation internationale basée dans le Sahel, suite à une enquête. D’après cette organisation, les groupes terroristes dépouillés et considérablement affaiblis en matière logistique et du personnel, mènent désormais des opérations hasardeuses et irrégulières.

Ce qui confirmerait la réduction des attaques terroristes ces deux dernières années au pays des hommes intègres. Les acteurs de cette organisation saluent les efforts des autorités et le dynamisme né au tour de cette lutte notamment au sein des forces combattantes (FDS et VDP) contre les malfaiteurs de la brousse. En outre, il est judicieux selon des opinions, de saluer l’élan de solidarité insufflé par les premières autorités du pays.

Il faut souligner que la stratégie de lutte adoptée par le président Ibrahim TROARE axée principalement sur l’augmentation de la puissance de l’armée nationale, de la capacité de frappe des unités engagées et de l’amélioration des conditions de vie des forces combattante, a impulsé les opérations sur le terrain. C’est sans oublier l’élan patriotique qu’ont suscité l’engagement et la détermination des autorités au sein de la population.

Tous ces facteurs favorables à la lutte créés sous le leadership visionnaire du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE avec le soutien des partenaires stratégiques et sincères, méritent d’être salués. Les autorités honorent ainsi leur engagement envers la Patrie et espèrent en finir complètement avec cette horde terroriste imposée aux pays en vue de freiner leur développement et de garder une main mise sur leurs richesses.

Vanessa N’dom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *