Le chef du gouvernement du Burkina Faso, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a rencontré les burkinabè du monde des affaires, pour un temps d’échanges à bâton rompu. Une rencontre organisée selon les informations, en prélude à l’édition 2024 de la Rencontre Gouvernement-Secteur privé à Bobo-Dioulasso.
Occasion pour le premier ministre burkinabè d’inviter ses compatriotes à s’inscrire dans la dynamique du chef de l’Etat et de son gouvernement pour construire un pays développé et prospère. « Ce que nous attendons de vous, c’est de nous aider à construire le pays. C’est notre objectif principal », a-t-il affirmé devant de hommes et femmes d’affaires burkinabè. Pour lui, il est temps que les citoyens de tous les niveaux de la société burkinabè s’unissent pour l’intérêt général.
Et pour permettre à ces acteurs de jouer pleinement leur rôle, des initiatives d’appui et d’incitation ont été mises en œuvre à l’instar de la mise en place des unités industrielles pour la transformation locale des produits. Le capitaine Ibrahim TRAORE et son gouvernement il faut le rappeler, ont toujours compter sur les potentialités du pays et sur les capacités des burkinabè pour un développement endogène.
Ce qui motive bon nombre de burkinabè patriotes à s’inscrire dans cette dynamique nationale pour l’intérêt suprême du pays. Les acteurs du secteur privé burkinabè ne veulent en aucun cas rester en marge de cet élan, mais sont prêts à apporter leur pierre à l’édification de la Nation. Ils ont réaffirmé au premier ministre leur engagement au côté du gouvernement pour l’atteinte des objectifs qui vont relever l’image du pays à l’international.
Justine Badou