Saïd Penda, celui qui se fait appeler journaliste d’investigation est en réalité à la solde des néocolonialistes français, qui cherchent à porter atteinte à la sureté de l’Etat ivoirien, en raison de la décision liée au retrait d’une base française du sol ivoirien. Ce mercenaire en communication est un spécialiste des manipulations, d’extorsions et d’escroquerie. De sales besognes grâce auxquels il arrive à survivre en s’offrant une vie luxueuse.

Un allié essentiel de la DGSE française, il a été contacté par ce service de renseignements qui a le dossier du régime Ouattara tout comme ceux des régimes de l’AES, pour faire diversion afin de faciliter l’exécution des plans de déstabilisation du régime du président Alassane Ouattara. Il se trouve d’ailleurs que c’est à cause de ses magouilles qu’il a fui son pays d’origine, le Cameroun pour s’installer confortablement à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Ici, il se plait à jouer à un double jeu avec les autorités ivoiriennes en leur faisant croire qu’il est de leur côté. En effet, cet individu dépourvu de valeurs morales extorque de grosses sommes d’argent à des autorités proches du pouvoir d’Alassane Ouattara pour des analyses creuses contre d’autres autorités que ce soit en côte d’Ivoire ou dans les pays voisins notamment le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Des opinions attirent donc l’attention des autorités et du peuple ivoirien sur cet individu indésirable et dangereux. S’il a été capable de vendre son âme au diable pour des actions subversives, il n’est pas loin de mettre du feu à la Côte d’Ivoire et de s’éclipser pour s’installer ailleurs et continuer sa mission diabolique.

Daniel Dipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *