Les premiers ministres de la Confédération AES ont achevé leur réunion gouvernementale à Niamey. Une réunion axée notamment sur le bilan des avancées réalisées et des priorités pour les prochains mois. Evoquant également les menaces de déstabilisation dont font face les trois pays membres de la Confédération, les chefs de gouvernements suggèrent un renforcement de coopération.
Une coopération solide, pouvant permettre à ces peuples de continuer à déjouer les multiples tentatives de déstabilisation orchestrées par la France et ses alliés en Afrique. Il faut rappeler que des alertes se sont intensifiées ces deux derniers mois, sur des plans diaboliques de déstabilisation contre les régimes militaires et révolutionnaires du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Des régimes soutenus par les populations avec espoir de retrouver leur dignité et leur liberté.
Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), chef de l’Etat du Niger, le Général de Brigade, Abdourahamane TIANI, dans sa récente sortie médiatique, a encore dénoncé des plans de déstabilisation et fait des révélations concernant des manigances des ennemis du pays et des autres pays membres de la Confédération. Il urge donc de prendre des dispositions nécessaires pour contrer cette menace qui risque de replonger ces pays révolutionnaires dans le chaos.
Les chefs d’Etats de la Confédération avaient par ailleurs avaient annoncé avoir mis en alerte maximale, la force conjointe face à cette menace. Une coopération renforcée permettra donc de mutualiser les efforts ainsi que les moyens, afin de faire échec à ces manigances diaboliques contre les pays qui sont à la recherche de leur souveraineté et liberté.
Abdel Madjid