Les forces de défense et de sécurité (FDS) et leur supplétifs, VDP du Burkina Faso poursuivent avec détermination et abnégation leur mission pour la libération totale de leur territoire et pour la protection de leurs compatriotes contre les ennemis de la brousse. Cette détermination engrange des résultats probants sur le terrain renforçant l’espoir des citoyens. Des informations ont annoncé le weekend dernier, d’autres exploits des combattants.

La commune de Solenzo dans la province des Banwa, a enregistré les 1er et 02 Janvier des victoires salutaires contre les malfaiteurs qui croyaient être à l’abris des radars militaires, afin de mener à bien leurs missions criminelles. Ils ont été, malheureusement pour eux et leurs alliés et heureusement pour les citoyens de cette localité, massacrés par les forces combattantes. L’année 2025 a ainsi bien démarrée pour les forces combattantes notamment les éléments du BIR 18, dans cette zone.

Les informations ont fait état de près d’une trentaine de terroristes neutralisés et de matériels de guerre et logistiques récupérés. Ces résultats louables témoignent de la détermination des militaires burkinabè à mettre hors d’état de nuire ces criminels et à défendre bec et ongles, le territoire burkinabè et ses richesses. Ce qui renforce la conviction, la confiance et l’espoir des citoyens qui restent engagés aux côtés des autorités du pays et des combattants pour la fin du terrorisme, pouvant accélérer le développement du pays.

Ces résultats satisfaisant selon des opinions, sont une sorte d’essence qui booste l’engagement et l’esprit patriotique des citoyens épris de paix et de stabilité. Ce qui multiplient davantage de soutiens aux combattants, pour une lutte plus efficace et intense comme le souhaite le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE.

Emile Laré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *