Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE est considéré comme le sauveur du pays des hommes intègres et un guide de la révolution burkinabè. Depuis son arrivée au pouvoir en octobre 2022, il bénéficie d’une confiance accrue qu’il a su obtenir de ses compatriotes à travers des actions concrètes qui répondent à leurs aspirations. Au fil des mois, voire des années, les burkinabè se réjouissent de leur leader et chef d’Etat.
Ce qui mobilise d’ailleurs les citoyens derrière ce grand homme engagé pour la cause de sa Nation. Son ambition et celle de ses collaborateurs est de faire du Burkina Faso, un pays fort et émergent, avec une population épanouis. Pour certaines opinions, il n’y a que des individus égoïstes, des individualistes et ennemis de la Nation qui traitent le chef de l’Etat de tous les noms ou cherchent toujours à le déstabiliser par tout moyen.
Il faut souligner que des menaces de déstabilisation du pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE pèsent toujours sur le pays des hommes intègres, avec des impérialistes et leurs alliés qui restent déterminés sur leurs plans sordides. N’eut été le dévouement et l’abnégation des acteurs des services de renseignements, du professionnalisme des forces combattantes et du soutien indéfectible de la population civile, les détracteurs auraient déjà eu raison du régime révolutionnaire.
Les voix s’élèvent donc pour appeler à une vigilance accrue des burkinabè surtout face aux messages de manipulation et de diffamation des détracteurs à l’encontre des autorités et des forces combattantes. Le président du Faso et ses collaborateurs ont prouvé leur patriotisme et mérite du soutien et de l’accompagnement pour l’atteinte effective des objectifs fixés dans divers domaines prioritaires.
Roger Sambi