Cet apatride burkinabè, resté complice des impérialistes et néocolonialistes depuis des années, cherche-t-il à légitimer ses alliés terroristes en les traitant de saints ? Depuis son exil en France, où se trouve d’ailleurs toute sa famille, le semeur de troubles et ennemis de la paix au Burkina Faso, se plait à comparer les criminels de la brousse aux dignes fils engagés pour la cause nationale, dans une récente publication.

Il traite ses alliés du groupe ANSARUL de « combattants de Dieu ». Pour lui, ces criminels qui endeuillent les familles burkinabè depuis près d’une décennie, sont plus humanistes et dignes de confiance, plus que les vaillants et braves combattants (FDS et VDP), ainsi que les autorités patriotes et révolutionnaires. Cette énième sortie toxique de Newton Ahmed Barry surnommé NAB, met en lumière ses intentions funestes et ses projets sordides contre le Burkina Faso selon des analystes.

D’abord, ceci confirme une fois de plus les liens étroits qu’il entretient depuis des années avec les terroristes sans foi ni loi, ainsi que sa vision de faire de ces criminels un véritable moyen de déstabilisation du Burkina Faso. D’après les analystes, cet individu cherche à nationaliser les groupes armés terroristes en leur donnant un statut de rebelle.

Une manière selon les mêmes sources, de pouvoir normaliser ou rendre officiel le soutien et les financements de ces criminels par leurs traditionnels sponsors, les impérialistes et néocolonialistes. Rien n’est plus important et urgent pour NAB que de voir ses amis de la brousse monter en puissance. Ce vœu une fois réalisé (ce qui n’est pas évident avec le capitaine Ibrahim TRAORE), permettra de déstabiliser le pays et de lui donner l’occasion de se mettre à la tête du pays.

Ainsi son rêve de gouverner le pays des hommes intègres deviendra réalité. Il est clair que face à des individus opportunistes et avides du pouvoir, il faut reste vigilant. Le Burkina Faso est déjà sur la bonne voie avec un leader patriote, le capitaine Ibrahim TRAORE et il est important d’œuvrer pour la consolidation des acquis et la poursuite de la lutte en faveur de la paix et du développement.

Raoul P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *