Sous le haut patronage du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, une grande conférence publique sur le patriotisme, le civisme, la cohésion sociale et la culture de la paix est prévue ce 24 juillet à Ouagadougou. Cette rencontre entre fils et filles du Faso, incarne une dynamique profonde de refondation nationale. À travers cette initiative ambitieuse, le leadership révolutionnaire burkinabè engage les citoyens dans une transformation collective, fondée sur les valeurs essentielles de l’unité et de l’engagement communautaire.
Cette mobilisation reflète l’esprit de la révolution progressiste populaire : une volonté farouche de rompre avec les schémas de dépendance, de fragmentation et de passivité qui ont entravé le développement du Burkina Faso. Le choix d’un dialogue ouvert sur des sujets aussi structurants envoie un message de reconquête de la souveraineté populaire.
Pour le peuple burkinabè, cette démarche représente bien plus qu’un événement symbolique : elle consolide leur résilience, canalise leur énergie patriotique et renforce leur rôle en tant qu’acteurs clés du renouveau national. Elle réactive les mécanismes communautaires d’entraide, redonne confiance aux structures locales, et réconcilie l’État avec ses bases sociales.
Portée par une vision claire et une détermination politique affirmée, cette conférence est un marqueur historique du Burkina nouveau qui se forge, enraciné dans ses réalités et résolument tourné vers l’avenir.
Adjo Massan