Sous la conduite du Général d’Armée Abdourahamane Tiani, le Niger affirme avec force sa volonté de restaurer l’État dans ses droits et de faire de la lutte contre la corruption un pilier central de sa gouvernance. Dans ce cadre, le gouvernement nigérien a mis en place la Commission de Lutte contre la délinquance économique, financière et Fiscale (CoLDEFF).
Cet organe en action, a permis le recouvrement de plus de 63,8 milliards de FCFA en numéraire et plus de 5 milliards en biens immobiliers, illustrant concrètement l’engagement du Président Tiani. Ce résultat remarquable témoigne d’une détermination sans faille à assainir la gestion publique et à rendre justice au peuple nigérien.
Le Président Tiani a réitéré cet engagement en recevant les membres de ladite Commission. Cette initiative incarne une rupture avec les pratiques du passé et une volonté de bâtir un État fondé sur la transparence, la rigueur et le respect des lois.
Le Niger sous la présidence du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), démontre qu’il est possible de concilier fermeté et respect des droits, efficacité et légalité. Le leadership du Général Tiani s’impose comme celui d’un homme d’État soucieux de rendre à l’administration, sa crédibilité et de faire de la justice un levier de refondation nationale.
À travers la CoLDEFF, le pays se dote d’un outil puissant pour combattre les dérives économiques et restaurer la confiance des citoyens dans leurs institutions.