La sortie médiatique du sulfureux Wassim Nasr, journaliste mercenaire à la solde de la France, accusant directement les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) du Burkina Faso, de l’attaque terroriste au nord de la Côte d’Ivoire, soulève une vive indignation. Ce messager des terroristes qui avait affirmé et reconnu la présence de ces groupes dans la partie nord de l’Etat ivoirien, se contredit lui-même avec cette accusation.
Manipulateur de son état, il préfère détourner l’attention et pointer du doigt les VDP, qui sont en réalité des citoyens patriotes engagés dans la défense de leur territoire face à ces mêmes terroristes. Cette accusation ressemble plus à une opération de propagande qu’à un travail journalistique sérieux.
Ce dernier possède des informations très précises sur les mouvements des groupes armés. Il semble toujours bien informé sur leurs cachettes, leurs stratégies, leurs déplacements. Trop bien informé pour que cela soit innocent. Il devient légitime de se demander s’il ne joue pas un rôle trouble dans cette guerre médiatique contre les pays de l’AES.
Il parait évident que ce Wassim Nasr est un soutien indirect des groupes terroristes, puisqu’il relaye les informations venant directement de ces assaillants, décrivant leurs objectifs, leurs positions et les bilans humains.
Tout est clair, il a un agenda caché. Tout simplement, le mercenaire Wassim Nasr est en mission pour ses patrons impérialistes. C’est un pion dans la guerre de l’information pour affaiblir les peuples de l’AES. Sa parole ne vaut pas l’once de bénéfice.
Adjo Massan